Tout savoir sur les gants chauffants pour l'hiver

Tout savoir gants chauffants

D'une promenade détendue en famille à une plus longue balade à moto ou à des vacances d'hiver, partout où il fait froid, les gants chauffants sont utilisés. Ils impressionnent par leur taille compacte et sont rapidement prêts à l'emploi.
Si vous conduisez un deux-roues en hiver, les gants de moto chauffants sont idéaux pour que vous ayez toujours le contrôle de la machine. Une réaction fiable est importante dans la circulation et le réchauffement de la protection des doigts le garantit. Lors d'un voyage au ski, les qualités des gants chauffants sont appréciées lors du snowboard, du ski ou lors d'une randonnée hivernale.

Quiconque doit travailler à l'extérieur ou visiter le marché de Noël sera également heureux d'avoir les doigts chaleureux.

Pourquoi porter des gants chauffants ?

Les gants chauffants, également appelés gants thermiques, sont des gants avec des fils chauffants intégrés avec une ou plusieurs piles rechargeables. Ils assurent des mains chaudes lors des balades hivernales, des balades à moto ou au ski. Les personnes qui souffrent de mains froides en raison du syndrome de Raynaud aiment également porter des gants chauds, bien que la compagnie d'assurance maladie ne prenne normalement pas en charge financièrement les gants chauffants.

Les piles sont rangées dans de petits compartiments spéciaux sur le gant, de sorte qu'elles ne dérangent pas pendant le port et sont protégées de l'humidité. Les gants sont par ailleurs construits de la même manière que les gants normaux et sont parfaitement adaptés à une utilisation en extérieur.

Gants Chauffants 2021

Comment fonctionnent les gants chauffants ?

Les gants possèdent une batterie qui fournit de l'énergie aux doigts. Le petit appareil est placé discrètement et n'interfère pas avec l'utilisation. Elle assure plusieurs heures de service et doit être chargée avant d'être portée.
La prise normale est utilisée pour cela, un câble de charge garantit une charge sûre. Si la batterie est suffisamment chargée, allumez les gants chauffants en appuyant sur un bouton. Ils commencent à se réchauffer et les doigts se réchauffent rapidement.

Diverses options de réglage sont présentes, de sorte que la température soit adaptée à l'environnement respectif. Ceci est un avantage, car le système de chauffage des doigts doit convenir pour chaque température même les plus froides.

Quels sont les différents types de gants ?

Si vous souhaitez acheter des gants chauffants pour vos activités d'extérieures, vous avez le choix entre deux types différents : des sous-gants fins à effet chauffant ou des gants chauffants.

Une distinction approximative est faite entre les sous-gants chauffants et les gants chauffants. Les sous-gants sont généralement fabriqués dans un matériau plus fin et servent d'insert chauffant pour les gants classiques. Ils sont souvent moins chers et peuvent être combinés avec des gants existants.

Contrairement aux gants chauffants qui ressemblent à des gants conventionnels, mais qu'ils sont équipés d'une fonction de réchauffement. Ils sont doublés et idéalement hydrofuges.

L'avantage est que vous n'avez besoin que d'un seul gant et non de deux. Cependant, les prix sont plusieurs fois plus élevés que ceux des gants intérieurs. Des modèles peuvent également être portés sous ou individuellement.
Cependant, pour atteindre un niveau élevé de chaleur dégagée par temps froid, un sous-gants supplémentaire peut-être nécessaire.

Le tableau suivant vous montre où se situent les différences.

Type de gants Caractéristiques
Sous-gants chauffants
  • Gants fins qui sont portés sous des gants normaux et qui sont proches de la peau
  • Effet chauffant jusqu'à 60 degrés pour une durée limitée
  • Le plus souvent équipé d'une batterie fine
  • Peu coûteux et bien adapté à une utilisation occasionnelle
Gants chauffants
  • Ressemblent à des gants de ski ou de moto ordinaires
  • Peut fournir une chaleur agréable pendant plusieurs heures
  • Nombre élevé de niveaux de chaleur
  • Sont robustes et offrent une prise en main sûre

Remarque : il existe également des gants chauffants avec un câble USB spécialement conçus pour travailler sur un PC ou un ordinateur portable. Nous ne traiterons pas explicitement de cette sous-catégorie particulière dans cet article. Cependant, la plupart des critères d'achat s'appliquent également à ces modèles.

Gant ou moufle ? Une question de goût

Moufles ou gants chauffants

Dans les magasins de sport ou de fournitures médicales, il y a des gants chauffants sous forme de mitaines ou des moufles. Ce que vous choisissez est finalement une question de goût. Dans les gants, vous avez une meilleure sensibilité et une meilleure accessibilité aux mouvements des doigts. Les doigts des moufles se réchauffent pratiquement entièrement et l'isolation thermique est meilleure.

Lors de l'achat, faites attention à la surface chauffante et à la répartition de la chaleur. Les modèles qui réchauffent toute la main jusqu'aux doigts sont particulièrement appréciés en tant que gants chauffants pour femmes, car les femmes ont plus souvent les mains froides que les hommes.

En dehors de cela, il est important que vous puissiez doser la chaleur. Le meilleur gant chauffant ne vous est d'aucune utilité si la chaleur est insuffisante ou trop forte. C'est pourquoi de nombreux fabricants proposent jusqu'à trois niveaux de chauffage. Si vous souhaitez porter vos gants à différentes saisons et dans différentes conditions météorologiques, vous devez utiliser ce type de modèle.

Les gants chauffants sont-ils dangereux ?

Correctement construit, il n'y a aucun risque d'utilisation. La chaleur qui en résulte est agréable et pas trop chaude. Les câbles sont posés en toute sécurité dans les gants chauffants et ne présentent donc pas non plus de risque. Il est important de garantir une qualité fiable. La batterie et le chauffage en font un produit technique qui demande un minimum de performances. Les produits approuvés et testés apportent un haut niveau de sécurité. Tous les matériaux utilisés sont adaptés aux températures résultantes et vous pouvez donc porter les gants sans hésitation.

C'est un appareil technique qui répond à toutes les mesures de sécurité légales.
Les câbles ou le système ne doivent pas être endommagés. Si vous remarquez des changements ou des dysfonctionnements pendant l'utilisation, contactez immédiatement le fabricant pour des réparations. Lors de l'achat, vous devez vous assurer que la batterie est dans une position protégée. Il doit être dans une poche ou un appareil similaire. Les parties solides des gants ne doivent pas se trouver sur des zones de la main.

Lorsque le gant a été testé, il est techniquement sûr. D'autre part, le maintien de la poignée joue également un rôle important dans la sécurité.
Les gants doivent être parfaitement ajustés et les doigts doivent pouvoir saisir facilement. Les gants de moto chauffants doivent vous donner une sensibilité suffisante pour que vous puissiez utiliser la machine sans problème. Une attention particulière doit être portée à la surface de préhension. Celui-ci peut être conçu pour être particulièrement facile à saisir ou avoir une surface caoutchoutée.

Les gants chauffants peuvent-ils être lavés ?  

Si vous roulez ou skiez avec des gants chauffants, ils peuvent être contaminés par la sueur, la neige ou la saleté avec le temps. Ce n'est généralement pas un problème de laver les gants.

Pour ce faire, vous devez retirer les éléments chauffants, ce qui n'est pas possible avec tous les modèles. Vous devez donc lire attentivement les instructions du fabricant. Après avoir retiré les éléments chauffants, vous pouvez laver les gants à la main avec un détergent doux.
La température de l'eau ne doit être que tiède. Ensuite, rincez bien les gants et laissez-les sécher complètement avant de réinsérer les éléments chauffants.

Si ce n'est pas le cas, Il est fortement recommandé de laver les gants chauffants à la main.

📍 Découvrez nos autres modèles de gants chauffants qui pourraient vous plaire en cliquant sur l'image ci-dessous :

Collections Gants Chauffants

En vous remerciant d'avoir lu notre article jusqu'au bout vis-à-vis de notre travail. Nous vous offrons un bon de réduction de 5€ à valoir sur tous nos modèles de gants chauffants d'un montant supérieur à 50€ avec le code -(BLOGGANTS)- 😉


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.