Poignées chauffantes ou Gants Chauffants ?

Poignées chauffantes vs gants chauffants

C'est un beau problème à avoir – comment choisir entre des poignées chauffantes et des gants chauffants ? Garder vos mains et vos pieds bien au chaud sur le vélo est crucial pour une conduite hivernale agréable et sûre, vous permettant de vous concentrer sur la route et de réagir rapidement lorsque vous en avez besoin. Alors que la technologie des kits moto évolue constamment, il existe des différences fondamentales entre ces produits et leur fonctionnement qui vous aideront à déterminer ce qu'il faut acheter.

La différence entre des poignées chauffantes et des gants chauffants

Différences Gants poignée chauffants

Les poignées chauffantes sont faciles et pratiques. Considérez-les un peu comme un siège chauffant. Ils sont attachés à votre moto plutôt qu'à vous. Ils sont disponibles dans une variété de longueurs pour s'adapter à différents styles de scooter (sport, aventure, rétro). Vous n'avez pas à vous soucier d'une laisse en Y ou d'un harnais. Vous n'avez pas à planifier à l'avance. Une fois en place, la paume de votre main et vos doigts, là où ils touchent les poignées, seront maintenus au chaud. Les poignées chauffantes sont utiles pour les trajets courts dans des températures qui ne sont pas très froides. Mais, par temps froid, après un certain temps, le dessus de vos mains, vos pouces et le bout de vos doigts se refroidiront lorsque le vent venant en sens inverse les frappera. Vous finissez par enrouler vos pouces et vos doigts autour des poignées pour les réchauffer, ce qui signifie qu'il est difficile de saisir les leviers ou le frein avant. C'est une façon dangereuse de rouler. À distance, ils ne fonctionnent tout simplement pas assez bien.

En revanche, des gants chauffants de bonne qualité créeront une barrière de chaleur à l'extérieur de la main et des doigts, gardant vos mains bien au chaud, vous laissant libre de tenir le guidon de la manière la plus naturelle et confortable et de profiter de la balade.

Les différents types de gants chauffants

Gants chauffants Motard
Nous avons donc établi que les gants chauffants sont supérieurs en termes de chaleur et de sécurité aux poignées chauffantes, Mais quel type choisir ?

Les gants chauffants se divisent en deux catégories : filaires (USB) et à batterie. Ce que vous achetez dépendra du type de motard que vous êtes.

1- Des gants connectés à la batterie de votre moto

Gants Chauffants Connecté Moto

La crème de la crème des gants chauffants ! Optimal pour la chaleur et la sécurité, par temps le plus froid, sur les plus longues distances. Connectez-les et n'y pensez plus. Vous roulez toute la journée ? Un motard pro ? Ce sont les gants qu'il vous faut.

2- Gants alimentés par des piles rechargeables

Gants Chauffants Batterie scooter

Si vous avez un court trajet domicile-travail ou si vous êtes un motard amateur, ceux-ci pourraient bien vous convenir. Ces gants fonctionnent mieux pour les sauts rapides ou pour aller au travail, car vous devrez les recharger régulièrement (bien qu'il soit possible d'obtenir jusqu'à huit heures de chaleur à partir de une charge, selon le kit de batterie que vous obtenez). Pour un rechargement plus rapide, certains de nos modèles possèdent un chargeur double afin de charger les deux batteries simultanément. Si vous vous déplacez fréquemment, nous vous conseillons d'acheter des batteries supplémentaires et gardez-en une paire pour votre lieu de travail, afin que vous puissiez garder des batteries chargées pendant votre retour.

Les gants chauffants hybrides (c'est-à-dire ceux qui peuvent fonctionner avec la batterie du moto ou avec des batteries rechargeables) sont le meilleur des deux mondes, vous offrant la possibilité de vous lancer dans de longs trajets par temps glacial, en sachant que vous disposez d'une chaleur ultime combinée à une source fiable.

📍 Découvrez notre modèle de gants chauffants filaires pour moto et vélo en cliquant sur l'image ci-dessous :
Modèle Gants Chauffants Moto
Merci d'avoir lu notre article de blog jusqu'au bout ! Pour vous remercier, nous vous offrons un code de réduction de 5€ à valoir sur tous nos gants chauffants d'un montant supérieur à 50€ avec le code -(BLOGGANTS)-

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.