Pourquoi rester au chaud peut vous sauver en moto

Pourquoi rester au chaud en moto

Les statistiques montrent qu'il y a plus de victimes de moto en hiver qu'en été, malgré le fait qu'il y ait moins de motards sur les routes. Cela est principalement dû au nombre réduit d'heures de clarté et aux mauvaises conditions météorologiques, mais de nombreuses preuves montrent que des températures plus basses sont augment les risques. Un peu de froid peut être revigorant, mais un froid glacial prolongé est dangereux et peut même entraîner une hypothermie ou des engelures. Un Motard (ou cycliste) au chaud est plus en sécurité qu'un motard dans des conditions froides.

Que se passe-t-il quand vous avez froid sur votre moto/vélo ?

Froid Moto Hiver

En roulant, vous perdez rapidement de la chaleur. Votre température centrale détermine ce que fait votre corps, il est donc crucial que cette température soit maintenue au chaud. Se sentir froid est désagréable mais pire, c'est distrayant et peut avoir un impact énorme sur vos temps de réaction et votre niveau de concentration, deux choses qui sont d'une importance vitale pour tout conducteur qui veut rester en sécurité sur la route. Avoir froid peut entraîner des frissons, de l'épuisement, de la confusion, des pertes de mémoire, des troubles de l'élocution, de la somnolence et des crampes. Des doigts et des orteils engourdis entraîneront une perte de contrôle, juste au moment où vous devez rester affûté.

Les dangers du refroidissement éolien

Vend Froid MotoJ'ai Des Frissons… Ils Se Multiplient !
Vous êtes le plus susceptible de rouler face au vent, vous êtes donc confronté à des températures encore plus basses lorsque vous tenez compte du refroidissement éolien - la température « de sensation » qui peut facilement passer de zéro degré à moins 20 degrés, en particulier pendant un hiver en montagne lorsque les vents soufflent du nord-est. Le refroidissement éolien peut éliminer la chaleur d'un corps à grande vitesse. Lorsque vous roulez sur la route dans l'air froid, cet air évacue constamment la chaleur de votre corps à un rythme plus rapide que votre corps ne peut la produire. Votre température centrale chute et, une fois que votre température interne descend en dessous de 35°C, l'hypothermie s'installe.

Les gants de moto chauffants peuvent vous sauver la vie lorsque vous roulez

Gants chauffants neigeEt pourtant… les risques de rouler par temps froid peuvent être atténués en portant des vêtements de moto chauffants convenables. Les équipements de moto chauffants s'améliorent, sont plus confortables et plus sophistiqués tout le temps et vous garderont au chaud, à une température régulière, même à des températures inférieures à zéro, ce qui signifie que vous resterez plus en alerte, plus souple et mieux en mesure de faire face avec des situations d'urgence.

Les extrémités sont particulièrement vulnérables au froid. Si vous n'êtes pas déjà converti aux gants chauffants, c'est le moment. C'est un point d'entrée facile dans le monde merveilleux des vêtements de moto chauffants ! Votre meilleur pari sont les gants de moto chauffants : des gants confortables qui épousent la forme de la main. Les gants chauffants sont imperméables, coupe-vent et respirants. Alimentez-les à partir de petites batteries insérées dans les gants ou connectez-les à la batterie de la moto. 

Doublure de veste de moto chauffante

Veste chauffante

Les vestes de moto à trois couches et laminées peuvent être fantastiques pour vous garder au chaud, à condition qu'elles soient bien conçues et permettent une libre circulation. Les vestes chauffantes répartissent uniformément la chaleur dans tout le corps via plus de 35 mètres de fil chauffant. Pour plus de chaleur, portez une doublure de veste chauffante. Et y a-t-il quelque chose de pire que les pieds froids ? Vous voudrez des chaussettes chauffantes 12V.

Chaussettes de moto chauffantes

Chaussettes chauffantes

Rouler avec les pieds et jambes froides est misérable, et l'air froid fera des crampes dans les jambes. Nous recommandons des doublures de pantalon chauffante super confortable qui se connecte à la doublure de la veste ainsi qu'aux chaussettes chauffantes. Fabriqués à partir d'une coque en nylon doux enduit de téflon, résistant au vent et utilisant une isolation Thinsulate®, ils sont extensibles, compressibles, hydrofuges, durables et légers.

Les vêtements de moto chauffants ouvrent un tout nouveau monde de conduite hivernale. Profitez-en et surtout restez au chaud et en sécurité !

📍 Retrouvez tous nos modèles de gants chauffants moto pour vous protéger cette hiver en cliquant sur l'image ci-dessous : 
Collection Gants Chauffants Moto Merci d'avoir lu notre article de blog jusqu'au bout ! Pour vous remercier, nous vous offrons un code de réduction de 5€ à valoir sur tous nos gants chauffants Moto d'un montant supérieur à 50€ avec le code -(BLOGMOTO)- 😉


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.