Comment laver ses gants chauffants ?
Les gants chauffants sont faits pour durer. Avec votre amour et un peu de soin, ils dureront encore plus longtemps. C'est pour cela que nous vous proposons des méthodes de lavage et de séchage de vos gants chauffants en toute sécurité !
Instructions de lavage et de séchage pour vos gants chauffants
Ne lavez pas vos gants chauffants dans la machine à laver. Les gants chauffants doivent être lavés doucement et à la main uniquement. Nous vous déconseillons de laver fréquemment les gants chauffants. Si vous les lavez, utilisez uniquement un détergent doux et de l'eau tiède.
Nettoyage de la coquille extérieure du gants chauffants :
a) Saleté (lourde) :
il est très facile d'enlever la saleté de vos mitaine chauffantes. Assurez-vous que la saleté est sèche. Retirez ensuite la saleté de la coquille de la mitaine en frottant doucement avec vos doigts ou en utilisant une brosse très douce. Après avoir enlevé la saleté sèche, vous pouvez nettoyer la coque de la mitaine avec un chiffon humide.
b) Si vous devez laver et rincer l'extérieur de la coque du gant :
Si vous les gants possèdent une ou plusieurs fermetures éclairs, n'oubliez pas de les fermer. Puis rincer brièvement sous le robinet à l'eau tiède.
c) Seulement si A et B n'ont pas bien nettoyé :
Mettez quelques gouttes de détergent doux dans une bassine/un évier et faites un bain de mousse. Enfilez votre gant, fermez les fermetures éclairs et plongez le gant chauffant dans l'eau tiède. Frottez ensuite doucement la coquille de la mitaine avec votre autre main là où le nettoyage est nécessaire. Enfin, rincez la coquille de la mitaine sous le robinet d'eau à l'eau tiède.
d) Séchage :
La coquille du gant n'absorbera pas beaucoup d'eau. Essorez doucement l'eau, puis mettez-la en forme et laissez-la sécher lentement à plat sur une serviette sèche. Les gants sèchent généralement mieux en position verticale. Certains de nos gants chauffants sont livrés avec un fermoir mousqueton qui, en plus de maintenir les gants ensemble, est également utile lors du séchage. Séchez les gants à température ambiante ; évitez les flammes, les radiateurs, les sèche-linge et les fours.
Ne mettez jamais de gants en cuir sur un radiateur !
Lavage de la doublure intérieure des gants chauffants :
Ne retournez pas les gants de doublure ! La doublure et l'isolation peuvent être difficiles à remettre en place.
Mettez quelques gouttes de détergent doux dans une bassine/un évier avec de l'eau tiède et faites un bain moussant. Mettez votre gant, assurez-vous que la fermeture éclair est fermée. Maintenant, frottez doucement et lavez le gant de doublure avec votre autre main. Enfin, rincez abondamment la doublure sous le robinet à l'eau tiède.
Et pour le séchage : ne fermez pas la fermeture éclair lors du séchage ! Essorez doucement l'eau, puis mettez les doigts de la doublure en forme et laissez-la sécher lentement à plat sur une serviette sèche. Les gants sèchent généralement mieux en position verticale. Sécher les gants également à température ambiante ; évitez les flammes nues, les radiateurs, les sèche-linge et les fours.
Ne mettez jamais de gants en cuir sur un radiateur ! Lorsque vous êtes à l'extérieur et que vos gants ont besoin d'être séchés, attachez simplement le mousqueton à votre sac à dos.
Entretien du cuir pour une durée de vie plus longue :
Graissez régulièrement le cuir pour résister à l'humidité et vos gants dureront beaucoup plus longtemps. Utilisez uniquement de la graisse ou de l'huile pour cuir appropriée. Humidifiez légèrement le cuir. Utilisez un chiffon de polissage et frottez doucement la graisse jusqu'à ce que le cuir soit saturé. Enlevez la graisse supplémentaire avec un chiffon sec. La graisse sera absorbée pendant la nuit dans les 8 à 12 heures.
Évitez les dommages : veillez à ne pas endommager ou couper vos gants chauffants. Ne manipulez jamais des bords tranchants avec le gant de doublure intérieure.