Conseils pour utiliser vos gants chauffants

Conseils utilisation Gants Chauffants

Vous venez d'acquérir une toute nouvelle paire de gants chauffants et vous êtes prêt à vous lancer dans votre prochaine aventure par temps froid - allez-y ! Avant de décoller, découvrez la meilleure façon d'entretenir et d'utiliser vos gants chauffants à leur plein potentiel.

Prolongez la durée de vie des batteries de vos gants chauffants

Durée vie gants chauffants

Chaque paire de gants chauffants n'est chargée qu'à hauteur de 30 % lors de leur livraison. Maximisez les performances des vôtres en suivant ces étapes simples :

1️⃣ Chargez les piles pendant 8 à 12 heures dès leur sortie de l'emballage. Pour de meilleurs résultats, laissez-les branchées toute la nuit et ne tenez pas compte du témoin lumineux " chargé ".

2️⃣ Chargez les piles tous les 3 mois pour des performances à long terme. Les piles non chargées pendant plus de 6 mois peuvent perdre leur fonctionnalité. Nous vous conseillons vivement  d'installer une alarme lorsqu'il est temps de recharger les batteries. Tous les 3 mois !

3️⃣ Vous pouvez régler le niveau de chaleur de votre gant de faible à moyen, puis à élevé, en fonction de votre activité.Voici la durée de vie de vos gants dans chaque mode :

🟢Faible = 6 heures
🟠Moyen = 4 heures
🔴Haute température = 2 heures

Conseil de pro : il est préférable de charger vos gants chauffants pendant la nuit. Selon le degré de déchargement des batteries, la charge peut prendre jusqu'à 7 heures. Si vous les chargez pendant la nuit, ils seront prêts à fonctionner quand vous le serez.

4️⃣ Veuillez à ne pas vider complètement vos gants chauffants et à ne pas les laisser au placard pendant plusieurs mois hors saison. Une telle négligence est un moyen infaillible de mettre fin prématurément à leur vie. Nous vous suggérons de les recharger au moins tous les 6 mois. Charger les piles après chaque utilisation est un bon moyen de s'assurer qu'elles sont prêtes pour votre prochaine aventure.

Suivez ces conseils simples pour prolonger facilement la durée de vie de vos batteries à l'extérieur :

Gants Chauffants Durée Extérieur

Réglez le chauffage de vos gants chauffants sur "faible" - jusqu'à ce que vous ayez vraiment besoin de le monter à "fort".
Éteignez le chauffage de vos gants lorsque vos mains sont chaudes, par exemple lorsque vous travaillez dur en montée. En préservant ainsi chaque partie de la batterie, vos gants seront chargés lorsque vous en aurez vraiment besoin.
Rangez vos gants en toute sécurité dans votre sac à dos lorsque vous ne les utilisez pas.

Nettoyez vos gants chauffants de la bonne manière :

Nettoyage Gants Chauffants

Ne lavez pas vos gants chauffants en machine. Les machines à laver tordent et essorent les vêtements et les gants, ce qui peut entraîner les conséquences suivantes : Les gants sont trop serrés et les fils peuvent être endommagés, ce qui peut nuire de façon permanente à la fonctionnalité des gants chauffants.

Lavez vos gants chauffants à la main uniquement, après avoir retiré chaque pile. Vous pouvez nettoyer les taches avec un chiffon humide ou les laver à la main dans de l'eau froide avec un détergent doux. N'essorez pas vos gants ! Faites-les sécher à plat ou suspendez-les avant de rebrancher la pile.

Conseils pour utiliser vos gants chauffants en toute sécurité :

Sécurité Gants Chauffants

N'achetez pas de gants chauffants plus petits que ceux que vous portez normalement. Les fils qui alimentent chaque doigt de vos gants sont sensibles et peuvent se plier avec le temps au niveau de la jointure. De plus, plus il y a de l'espace à l'intérieur de vos gants, plus il y a de l'espace pour faire circuler l'air chaud, et donc plus facile de remuer vos doigts ou pour insérer une paire de doublures - autant de moyens faciles d'ajouter de la chaleur.

🛈 Le saviez-vous ? Les piles et les fils de vos gants chauffants sont recouverts d'un revêtement protecteur et programmés pour s'éteindre en cas de court-circuit, pour votre sécurité.

Ne vous inquiétez pas de la surcharge. Chaque jeu de piles est conçu pour durer plus de 500 cycles de recharge. Si les piles de vos gants ne se rechargent pas complètement et que le temps de chauffage des gants est réduit, vous pouvez remplacer les piles.

💡 Astuce : chauffer vos gants chauffants à l'avance, puis de les éteindre avant de partir, en laissant votre bloc-piles à la maison. La chaleur résiduelle dans les gants devrait les garder bien au chaud pendant un certain temps.

Il arrive qu'après une usure importante, le bouton d'alimentation se déconnecte du tissu du gant chauffant. Si cela se produit, envoyez-nous une description de ce qui se passe ainsi qu'une image afin que nous puissions travailler ensemble sur une solution.

Ce qu'il faut savoir à propos de vos gants chauffants :

Infos Gants Chauffants

Si vous avez des problèmes pour sentir les objets chauds ou froids (en raison d'un diabète, de la maladie de Raynaud ou autre), veuillez consulter votre médecin avant d'utiliser des gants chauffants.

Vérifiez régulièrement que la peau de vos mains ne rougit pas. Des niveaux de chaleur excessifs sur des périodes prolongées peuvent entraîner des brûlures.

Ne pas utiliser par les enfants !

⚠️ AVERTISSEMENT ! N'utilisez pas de gants chauffants avec des balises d'avalanche. Les gants chauffés électriquement interfèrent avec les performances des balises d'avalanche, ce qui nuit à votre capacité à mener une recherche ou à être localisé.

📍 Découvrez nos modèles de gants chauffants qui pourraient vous plaire en cliquant sur l'image ci-dessous :
Collection Gant Chauffant Site
Merci d'avoir lu notre article de blog jusqu'au bout ! Pour vous remercier, nous vous offrons un code de réduction de 5€ à valoir sur tous nos gants chauffants d'un montant supérieur à 50€ avec le code -(BLOGGANTS)- 😉

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.